PAINTER8
EN | FR

 


 

 



Tous droits reservés © PAINTER8 Arts Society

Webdesign par Improvdesign

 

Fight or flight exposition

FIGHT OR FLIGHT— EXPOSITION DE PAINTER8, juillet 2021




Fight or Flight (« Se battre ou se sauver »)  : l’un des instincts humains les plus primitifs. Depuis les premiers néandertaliens dont l’instinct a donné naissance à la préméditation, jusqu’aux formes contemporaines de vie humaine où une personne se retrouve face à un agresseur, ou simplement lorsque quelqu’un passe devant vous dans la file d’attente à l’épicerie.

Alors qu’on s’apprête à passer à l’action, le corps produit des hormones, les taux d’adrénaline et de noradrénaline dans le sang entraînent une accélération du rythme cardiaque et de la respiration, ainsi qu’une hausse de la tension artérielle. En fin de compte, la réaction est la conséquence d’une menace perçue, réelle ou imaginée et cette réaction ne se limite pas à des menaces physiques. Les menaces peuvent être intellectuelles, émotionnelles, chacune avec ses propres caractéristiques.

Ce thème est exploré par les artistes suivants : Craig Talbot (Cardston), Tim Rechner (Edmonton), Tom Cummins (Vancouver), Beth Pederson (Edmonton), Adrian Williams (Berlin), Rafael Sottolichio (Montréal), and Aaron Sidorenko (Calgary).

Chrissy Cheung est le commissionaire pour cet exposition.

 

 

Text traduit par Yves Charuest